C’est la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd (MTCSL), filiale du Mauritius Turf Club (MTC), qui organisera cette deuxième journée de courses prévue ce samedi 11 juin. La MTCSL commencera sa saison avec la traditionnelle « Duchess of York Cup ».
Publicité
Ce matin, les lignes pour les chevaux ont déjà été officialisées à la Division des courses hippiques. Il y aura cinq chevaux en lice pour la coupe, toutefois seulement trois écuries sur dix-sept se sont engagées.
Interrogé ce matin sur le faible nombre de chevaux inscrits sur le programme de ce samedi, Patrick Merven, le président de l’association des entraîneurs, se dit étonné. Il ajoute qu’il abordera la question avec les différents responsables d'écuries lors de leur prochaine réunion.
Écoutez ses explications sur notre lecteur audio.
À savoir que la MTC n’est plus la seule organisatrice de courses hippiques. Le Coirec (Côte d'Or International Racecourse and Entertainment Complex) a accordé la gestion du bail du Champ-de-Mars à la MTCSL et au People’s Turf PLC.
Le coup d’envoi des courses hippiques a été lancé par le People’s Turf PLC, le dimanche 5 juin.
Notons que c’est la première fois depuis 209 ans, qu’une entité autre que le Mauritius Turf Club (MTC) ou sa compagnie subsidiaire, la MTC Sports & Leisure Ltd (MTSCL), a organisé les courses à Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !