Le Mauritius Turf Club (MTC) a tranché. Le commissaire des courses Samraj Mahadia a été suspendu de toutes ses fonctions en attendant qu'un comité indépendant fasse la lumière sur les allégations portées contre lui.
Publicité
C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par Benoit Halbwachs, Acting General Manager du MTC, en début d'après-midi ce vendredi.
Samraj Mahadia est accusé d'avoir agi comme intermédiaire pour l'embauche du jockey anglais Richard Oliver par l'entraîneur Ricky Maingard.
Des captures d'écran de ses conversations sur Whatsapp circulent depuis hier. Des copies ont été envoyées au MTC, à la Gambling Regulatory Authority et à la Police des Jeux.
Qui est Samraj Mahadia ?
Il n'est pas un inconnu du monde hippique à Maurice. Ancien jockey (dans les années 90-2000), Samraj Mahadia compte plus de 100 victoires à son compteur au Champ-de-Mars.
Il est vainqueur de quatre courses classiques : la Coupe d'or 1995 avec Botanique, la Duchesse 1997 avec Alexei et deux Maiden avec Have Mercy, en 2003 et 2005.
Samraj Mahadia a pris de l'emploi au MTC comme Cadet Stipe lorsqu'il a raccroché les étriers. Il a été ensuite nommé Commissaire des courses.
Ci-dessous le communiqué émis par le MTC ce vendredi après-midi :
COMMUNIQUE
Pour faire suite au communiqué émis hier, le Board des Administrateurs s'est réuni aujourd'hui et a décidé de mettre sur pieds un comité indépendant pour enquêter sur les allégations faites à l'encontre de M. Samraj Mahadia.
Le Board des Administrateurs a suspendu M. Mahadia de toutes ses fonctions jusqu'à la comclusion de l'enquête.
Benoit Halbwachs
Acting General Manager
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !