Cri de cœur des employés du Mauritius Turf Club (MTC]. Ils affirment n’avoir toujours pas obtenu leur salaire pour le mois de juillet. Alors que l'on pensait que la situation était retournée à la normale après la reprise des courses depuis juin, le calvaire semble se poursuivre pour les 300 employés du MTC, qui avaient fait face à cette même situation en avril dernier.
Contacté au téléphone, Benoit Halbwachs, le secrétaire du MTC, argue que les finances du Club sont toujours dans le rouge et qu’il a fallu recourir à des emprunts pour pouvoir régler le salaire de ses employés.
Publicité
Il assure qu'il avait eu la garantie que le paiement allait se faire dès lundi. « Cela devrait se faire aujourd’hui (lundi). Mais, la situation est très compliquée. Nos finances ne sont pas bonnes. Nous devons recourir à des emprunts et j’ai eu la garantie que leur salaire va être versé aujourd’hui [lundi, Ndlr]».
À hier soir, des employés affirmaient n'avoir toujours rien reçu.
Du côté du ministère du Travail, on dit surveiller la situation de très près. « La loi doit être appliquée et elle stipule qu’un employé doit être payé au plus tard, le dernier jour de travail du mois en cours », explique le conseiller en matière industrielle, Mariahven Caremben.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !