Hippisme: Les bookmakers refusent d’opérer à cause des nouveaux tarifs

Il n’y avait pas le mouvement habituel chez les bookies au Champ-de-Mars jeudi.

La première journée de courses, samedi, risque de se faire sans les bookmakers (paris fixes). Ces derniers ne sont pas d’accord de payer un « flat rate » de 4,5% de leurs chiffres d’affaires au Mauritius Turf Club (MTC), comme proposé par la Gambling Regulatory Authority (GRA), sur recommandation de la firme BDO. À la parution du programme officiel jeudi, la plupart des volets des bookmakers de la section plaine sont restés fermés, alors que d’autres étaient ouverts, mais aucune cote n’était affichée.

Publicité

Bijaye Greedharry, président de la Turf Bookmakers’ Association déplore que les nouveaux tarifs représentent une majoration se situant entre 20 % à 45 %. Son association a fait servir une mise en demeure au MTC et à la GRA, demandant l’autorisation aux bookmakers de démarrer la saison selon les chiffres qui étaient en vigueur l’année dernière, jusqu’à qu’une solution ne soit trouvée. Le cas échéant, ils feront une demande d’injonction en Cour ce vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !