Live News

Hippisme : Le management du Mauritius Turf Club réduit ses salaires de 35 %

Les temps sont durs pour l’industrie hippique. À tel point que le Mauritius Turf Club (MTC) a émis un communiqué ce jeudi 9 avril pour annoncer que les membres de la direction ont accepté une réduction de 35 % de leur salaire pour le mois d’avril. Cette mesure concerne une douzaine de «managers» du MTC.

Dans le document, qui porte la signature du Chief Executive Officer du MTC, Mike Rishworth, il est mentionné que les courses ne reprendront pas avant au moins un mois et que cela en fera bientôt six que le club se retrouve sans rentrées d’argent, soit depuis la tenue de la dernière réunion hippique, le 7 décembre 2019, et qu’il se trouve à court de flux de liquidités (Cash Flow). 

Le MTC indique qu’il est en train de «cut costs» à tous les niveaux et qu’il recherchera l’aide de l’État et des banques commerciales pour faire face aux difficultés.

Par ailleurs, le Club travaille actuellement à un plan pour organiser les courses hippiques à huis clos dans un premier temps, en attendant que les conditions sanitaires dans le pays permettent la présence du public et des bookmakers au Champ-De-Mars. Le projet sera soumis aux autorités pour approbation d’ici la semaine prochaine. Selon les indications, le MTC, après consultations avec les entraîneurs, pense pouvoir organiser une première réunion cette année vers la mi-mai, voire à la fin mai.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !