Live News

Hippisme : le jockey Juglall est décédé

Triste fin pour le jockey champion en titre. Nooresh Juglall n’a pas survécu à ses blessures après sa chute dans la 7e course principale de la 1re journée, ce samedi 15 mai. Le cavalier de l’écurie Rousset était en selle sur Rule The Night. Sérieusement blessé, il était sous respiration artificielle à la City Clinic, à Plaine Verte.

Âgé de 30 ans, Nooresh Juglall laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Nooresh Juglall a débuté son apprentissage en Afrique du Sud, en 2007. C'est en novembre 2009 qu'il monte en course pour la première fois alors que son premier gagnant fut acquis lors de la saison 2010, soit au mois de mars avec Subtle Beauty. Durant sa carrière jusqu'ici, il a ramené deux titres d'apprenti champion au pays de Mandela, en 2011-2012 et 2012-2013, tandis qu'à Maurice, il compte un titre chez les locaux en 2019 et un titre de jockey champion l'année dernière. 

Outre l'Afrique du Sud et Maurice, cet habitant de Sainte-Croix a aussi évolué au Zimbabwe, Qatar, Hong Kong et au Singapour. D'ailleurs, il a même été dans le 'hall of fame' au Singapour, épinglant cinq victoires au cours d'une seule journée de courses. À ce jour, il a sellé pas moins de 700 gagnants, dont une vingtaine de courses de groupe.

Sur le plan personnel, il est marié à Chaaya depuis quelques années et ensemble, ils ont deux enfants. Nooresh n'a pas eu une enfance facile, lui qui est issu d'une famille modeste. Son père, Satanand travaillait comme 'sale person' alors que sa mère vendait des achards. Il a une sœur, Sweta qui est marié alors que son petit frère, Tejash, lui a emboîté le pas pour devenir jockey professionnel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !