Live News

Hippisme : la tenue d'une ‘Mock Race’ à l’hippodrome de Petit-Gamin le 20 décembre envisagée

Tout semble indiquer que le centre équestre de Petit-Gamin, à Balaclava, accueillera sa toute première journée de courses hippiques. Le People’s Turf PLC envisage d'y organiser une Mock Race le 20 décembre prochain. Ce sera une journée de "soft launching", sans paris, mais visant à permettre aux turfistes de découvrir le lieu, qui est appelé à être une alternative au Champ-de-Mars. Selon nos informations, des inspections ont été effectuées au cours des dernières semaines, confirmant que la piste est prête à accueillir des compétitions hippiques. Cette journée inaugurale sera également supervisée par les membres de la Horse Racing Division (HRD).

Publicité

Toutes les mesures nécessaires sont actuellement mises en œuvre pour que l’hippodrome soit fin prêt pour cette journée démonstrative. Des dispositifs importants ont été déployés par People Turf PLC pour rectifier le tir après la visite des membres de la HRD en novembre dernier. À cette époque, la piste était loin d’être parfaite pour la tenue des épreuves hippiques. Tout porte à croire que cette fois-ci, People Turf PLC a pu se conformer aux exigences de la HRD. 

En dehors de la piste, tout est fin prêt, notamment le parking, les loges, le ‘food court’ et l'espace dédié aux enfants. Le centre équestre de Petit-Gamin a suscité plusieurs polémiques jusqu'ici, car c’est Jean Michel Lee Shim lui-même qui a obtenu ce terrain en bail. Selon l'opposition, il a été privilégié. 

Par ailleurs, le Champ-de-Mars s’apprête à accueillir la 43ᵉ journée hippique après le renvoi de deux journées de courses le week-end dernier en raison du mauvais temps. Les organisateurs espèrent que la 43ᵉ journée pourra se tenir, car officiellement, la fin de la saison est prévue pour les 16 et 17 décembre.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !