Live News

Hippisme – La MTCSL prendra des ‘décisions drastiques’ au cas où la licence ne leur est pas allouée cette semaine

Une semaine après avoir déposé sa demande pour l’obtention de la concession de privilège pour l’usage de l’hippodrome du Champ-de-Mars auprès du ministère du Logement et des Terres, la MTC Sports and Leisure Limited (MTCSL)  attend toujours une réponse. Il lui faudra bien ce précieux sésame pour obtenir une licence de Horse Racing Organiser.

Dans un communiqué émis vendredi, la direction de MTC Sports and Leisure Limited (MTCSL) ne passe pas par quatre chemins pour s’exprimer sur la situation actuelle. « Dans le cas où cette licence ne nous est pas allouée cette semaine, nous n’aurons alors aucune alternative que de prendre des décisions drastiques », peut-on lire.
Dans la foulée, elle fait part de ses inquiétudes par rapport à sa situation financière. « Il est impératif qu’elle le soit dans les plus brefs délais. Le mois précédent avait suscité une inquiétude énorme pour la MTCSL et ses employés, puisque nous priver de notre seule raison d’être – c’est-à-dire l’organisation des courses – nous place dans une situation économique extrêmement précaire. Nous souhaitons vraiment ne pas nous retrouver dans une situation de stress similaire ce mois-ci. »
Elle est convaincue que le bon sens va prévaloir dans l’intérêt de tous, des employés engagés, des palefreniers, des entraîneurs, des services de support, bref de la grande famille mauricienne des turfistes pour qu’elle puisse continuer à profiter de ce sport national et de ce beau patrimoine qui existe depuis plus de 200 ans.
La MTCSL précise que tous les documents et les clarifications demandés par les autorités afin d’obtenir une nouvelle fois la licence d’organisateur de courses ont été soumis.
« Nous avons également fait le nécessaire, et à maintes reprises, pour que le paiement de cette licence soit accepté. Nous attendons maintenant une réponse du ministère du Logement et des terres pour l’utilisation du Champ-de-Mars. Nous n’avons aucune raison officielle de croire que cette licence ne sera pas octroyée à la MTCSL », précise-t-il dans le communiqué.

Pour rappel, un autre opérateur en l'occurrence la People's Turf PLC a fait une demande de bail pour l'usage du Champ-de-Mars pour organiser les courses.

MTC

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !