C’est le froid entre la Gambling Regulatory Authority (GRA) et le Mauritius Turf Club (MTC) /Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL). Dans une nouvelle correspondance ce vendredi 19 mars l’autorité hippique tape fort sur le président du MTC/MTCSL, Jean Michel Giraud, et questionne la proposition de nommer Chhayan (Divya) Ringadoo, ex-CEO de la GRA, sur le board de la nouvelle compagnie subsidiaire de l’organisateur des courses.
Publicité
La GRA note que le président du MTC, élu le 5 mars, serait «a politically exposed person». Elle demande au MTC/MTCSL de faire connaître sa position sur la question.
Par ailleurs, la GRA émet des réserves au sujet de la nomination de Divya Ringadoo sur le board du MTCSL. Pour l’instance régulatrice, sa position récente dans le «top management» de la GRA fait qu’elle ne serait pas une personne appropriée pour ce poste. La GRA fait mention d’un litige en Cour entre les deux instances, où elle est impliquée en tant qu’ex-CEO de l’autorité, ce qui résulterait en un «conflit d’intérêt».
La GRA suggère au MTCSL de reconsidérer cette nomination.
Jeudi, la GRA avait informé le MTC qu’il ne pourrait l’octroyer un permis d’opération pour la saison en cours car il est une association (club privé) et lui a exigé d’entreprendre les démarches nécessaires pour que sa compagnie publique, le MTCSL, puisse prendre répondre à tous les aspects légaux pour prendre le relais, suite à sa demande en date du 18 février 2021 pour organiser les courses de chevaux à Maurice.
Dans son édition de ce samedi 20 mars 2021, Le Défi Plus vient avec plus de détails sur le changement de statut de l’organisateur historique des courses depuis 1812, s’attarde sur les directives de la GRA qui fâchent le MTC/MTCSL, et sur les dernières correspondances de la GRA, émises dans la soirée de ce vendredi 19 mars, et qui égratignent Jean Michel Giraud et Chhayan Ringadoo, et les réactions, entre autres. À lire en pages 55 à 58.
Voici un extrait de la lettre de la GRA :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !