Live News

Hippisme - Incidents Post-Barbé Cup : guerre des communiqués entre Jean-Michel Lee Shim et Taslima Valayden

Taslima Valayden a avoué avoir hué Jean-Michel Lee Shim.

Le MTC n’a pas encore pris de décision concernant le comportement d’un de ses membres

Publicité

Les incidents survenus dans le paddock après la victoire de Frosted Gold dans l’épreuve principale de la 13e journée seront-ils sans conséquences ? En effet, après les communiqués émis par Jean-Michel Lee Shim et Taslima Valayden, on attend toujours les retombés de l’enquête initiée par le Mauritius Turf Club.

Le Mauritius Turf Club (MTC) avait dit avoir ouvert une enquête après un incident impliquant l’un de ses membres, notamment après la sixième course du samedi 6 août. C’est ce qu’indiquait un communiqué émis par le MTC le lundi 8 août. Il était écrit qu’une décision serait prise conformément aux statuts du MTC, et un autre communiqué serait alors émis. Il n’y a pas eu d’autre communiqué du MTC mardi et aucune décision n’a été prise officiellement. 

On sait qu’on reproche à l’épouse de l’avocat Rama Valayden, Taslima Valayden, de s’être prise verbalement à un autre membre du club bicentenaire, soit Jean-Michel Lee Shim, dans le rond de présentation samedi dernier. Lee Shim, propriétaire du cheval gagnant de la Barbé Cup - Frosted Gold, mais également principal actionnaire de la People’s Turf PLC (PTP), a brillé par son absence lors de la remise des prix.

À travers un communiqué émis, dimanche, par le biais de son organe de presse, Mazavaroo, Jean-Michel Lee Shim a expliqué avoir quitté les lieux pour éviter d’autres incidents « qui auraient gâché la journée de la Barbé Cup ». Car, selon ses renseignements, Taslima Valayden était accompagnée de ‘bouncers’ à cette occasion. Or, Taslima Valayden a réfuté ses dires, et demande qu’on vérifie les images des caméras du MTC pour confirmer si tel avait été le cas. Elle dit aussi que « si on veut vraiment savoir la vérité sur tout ce qui s’est passé, il faut un « Fact-Finding Committee » avec des termes de référence larges et non un comité qui sera perçu comme un exercice de « pass di ber ».

Toutefois, elle concède avoir hué Jean-Michel Lee Shim qu’elle accuse, du reste, de vouloir détruire le Mauritius Turf Club. « Ce qui m’a rendu furax, c’est en le voyant arborer le badge du MTC », peut-on lire dans la circulaire. 

À savoir que Taslima Valayden est membre du Mauritius Turf Club depuis près de 14 ans. Elle a eu des chevaux au sein de la défunte écurie Gilbert Rousset et jusqu’à tout dernièrement, chez l’établissement Rameshwar Gujadhur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !