La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce samedi matin 11 mars. Les tests inopinés effectués sur des coursiers qui sont à l'entraînement ont révélé la présence de produits suspects dans le métabolisme de quatre chevaux qui sont sous la responsabilité d'un même entraîneur.
Publicité
Toutefois, il est prématuré de parler de produits prohibés ou de cas de dopage à ce stade. En effet, des analyses approfondies seront effectuées et elles devront permettre l'identification des produits en question. « On ne peut avancer avec certitude que ce sont des cas de dopage. Il se peut que ce soit aussi des produits utilisés pour de simples traitements thérapeutiques. Attendons les résultats des analyses poussées avant de nous prononcer », avance une source officielle du Mauritius Turf Club.
À deux semaines du coup d'envoi de la saison, qui démarre le 25 mars, l'entraîneur en question retient son souffle. Affaire à suivre...
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !