La Gambling Regulatory Authority (GRA) et le Mauritius Turf Club (MTC) sont en présence d’informations selon lesquelles des produits non autorisés seraient administrés à des chevaux le jour des courses. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par les deux instances en date du lundi 25 novembre.
Publicité
Ces produits, qui sont censés améliorer la performance des chevaux durant les courses hippiques, sont soupçonnés d’être à base de glucose et ne peuvent être décelés dans les urines.
Dans le communiqué, la GRA et le MTC ont affirmé qu’ils prendront toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que les courses à Maurice restent «propres et équitables pour tous les parieurs».
Dans une déclaration à Radio Plus ce mardi 26 novembre, Reina Veerabadren, responsable de communication à la GRA a précisé qu’«au niveau de la GRA» l’assurance est donnée que la sécurité sera renforcée tout en indiquant «travailler en collaboration avec le MTC». «Nous avons déjà commencé les inspections dans les écuries», a souligné la Gambling Regulatory Authority.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !