Live News

Hippisme : Air Mauritius ne sponsorisera ni la journée internationale ni le Maiden cette année

Après avoir sponsorisé la journée internationale et le Maiden pendant plusieurs années d’affilée dans le but de renforcer sa présence sur le marché mauricien, Air Mauritius a décidé de changer de stratégie. 

La compagnie d’aviation nationale ne sponsorisera ni la journée internationale ni le Maiden Cup cette année.

Du côté d'Air Mauritius, l’on évoque «d’autres priorités financières». La compagnie d'aviation nationale a accusé des pertes de Rs 885 millions (Rs 21,7 M d’euros) pour l’exercice financier allant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Au Mauritius Turf Club, la possibilité d’approcher d’autres sponsors a été évoquée de peur de devoir annuler la journée internationale en décembre prochain. 

Air Mauritius s’est déjà engagée à sponsoriser les Jeux des îles de l'océan Indien 2019 en prenant en charge les billets d’avions des athlètes qui feront le déplacement sur l’île pour les compétitions. 

Le MTC se retrouve ainsi dans l’obligation de se trouver d’autres sponsors pour faire venir les jockeys internationaux en décembre. La situation financière du club étant dans le rouge, il ne sera pas possible de soutenir les coûts financiers de ces voyages. 

Ce lundi, une rencontre devrait avoir lieu entre le MTC et les dirigeants de MK pour tenter de trouver un nouvel accord.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !