Oui, il porte le même nom que son père, éminent avocat. Non, il n’a pas suivi ses traces rien que pour faire comme papa… Himvaani Trikeitan Ajay Daby, 26 ans, qui vient de prêter serment comme avocat, dit avoir choisi la profession par amour pour le droit et la droiture.
Publicité
C’est à Emilienne-Rochecouste Government School qu’il fait ses premières armes dans le primaire. « Cette école m’a appris les vertus de la compétition saine et j’ai eu la chance de la représenter avec honneur. » Himvaani Trikeitan Ajay Daby poursuit ses études secondaires au Royal College of Curepipe (RCC), un établissement fréquenté par plusieurs membres de sa famille dont son père. « J’obtiens très vite la confiance et le support de mes amis du collège et je suis élu membre du Student Council. Mes activités deviennent vite complémentaires à mes études et indispensables à mon épanouissement. J’aimais me sentir utile à l’intérieur de la société, et avec mes amis du Environment Health Club, nous organisions des œuvres charitables telles que des collectes de sang, et des ‘charity concerts’ en ligne avec une tradition culturelle du RCC. J’ai quitté le collège avec le sentiment d’avoir contribué, avec les copains, à l’esprit de fraternité et à protéger son image d’institution redoutable à visage humain. »
Ayant complété le cycle secondaire avec brio, Himvaani Trikeitan Ajay Daby s’envole pour l’Angleterre où il intègre l’université de Buckingham pour des études de droit. « Après mon LLB, je passe mon Bar Professional Training Course au City Law School à Londres, là où mon père et ma sœur ont fait leurs études. Je prête serment au Gray’s Inn of Court avant de rentrer au pays, confie le jeune avocat. Entre-temps, j’ai fait des études poussées dans le domaine de Good Governance et de l’Anti-Money Laundering car le Corporate world m’intéresse aussi.»
«Un esprit sain dans un corps sain»
Bien que depuis tout petit il baigne dans l’atmosphère du droit en raison de son avocat de père, Himvaani Trikeitan Ajay Daby assure que ses motivations à embrasser cette profession ne proviennent pas de son patronyme. « C’est mon amour pour le droit et la droiture qui m’a poussé vers ce métier qui sera toujours d’actualité, ajoute-t-il. C’est aussi ma façon d’aider la société où j’évolue. Disons que je suis du type grégaire, d’où mon souci pour la discipline et le respect des règles de société. Je suis un homme de loi, et j’aime les lois.»
Ce jeune avocat, qui deviendra vite grand, fait preuve d’une maturité qui fait défaut à bon nombre de sa génération. « Le besoin de toujours mieux faire et mon souci de perfectionnisme me placent sur un trajet qui ne s’arrête jamais, lance Himvaani Trikeitan Ajay Daby. Ma philosophie, c’est d’avoir un esprit sain dans un corps sain, d’où mon combat pour maintenir une vie équilibrée tant pour moi que pour les autres. »
A part sa passion pour sa profession, il est féru de sport et particulièrement des arts martiaux. Il a même pratiqué le sabre et le fleuret. Il joue aussi de la guitare, une tradition dans la famille, et c’est un passionné du flamenco, de rock et de blues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !