Noorani, l’entraîneur de l’équipe Highlands Rangers Football Club de la région se plaint des habitants qui emmènent leurs chiens, non-seulement faire une promenade, mais aussi pour faire leur besoin sur le terrain où s’entrainent une cinquantaine de jeunes du quartier. « Cela a été rapporté à la municipalité de Vacoas/Phoenix mais rien n’a été fait. Nous avons même tenté d’en parler aux personnes qui se promènent avec leur chien mais, ils continuent à le faire. Nous ne voulons pas d’ennuis avec quiconque mais cette situation est délicate.
Publicité
Ce n’est pas évident de jouer en marchant sur des crottes de chiens, ou pire, quand en lançant le ballon à coup de pied, l’excrément vient avec, » fulmine l’entraineur. Farad Dowlut, le maire de Vacoas/Phoenix a été informé de cette situation. Il a déclaré « qu’il est défendu de promener les animaux sur les terrains de jeux de la municipalité ou tout autre centre appartenant à la municipalité. Une pancarte sera très bientôt placée devant le terrain de football de Highlands afin d’aviser les habitants.»
Il explique aussi «certes, le problème des chiens errants sur la pelouse existe toujours, mais le portail du terrain de jeu ne pourra pas être fermé car certains viennent très tôt le matin et l’après-midi pour leur jogging. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !