Bollywood

Hichki : transformer sa faiblesse en sa plus grande force

Hichki est l’histoire de Naina Mathur (Rani Mukerji), une dame qui a pu vaincre sa faiblesse pour la transformer en sa plus grande force. En effet, Naina Mathur est une jeune femme qui souffre du syndrome de Gilles de La Tourette et qui aspire à devenir institutrice.

Publicité

Le film est une adaptation de Front of the Class (2008), film de Hollywood qui est basé sur le livre, Front of the Class: How Tourette Syndrome Made Me the Teacher I Never Had de Brad Coheno. Yash Raj Films a fait l’acquisition de droits de porter le livre à l’écran.

Naina souffre du syndrome de Gilles de La Tourette. C'est est un trouble qui doit son nom au neurologue français qui a été le premier à le décrire. Il se caractérise par des tics moteurs (de brefs mouvements irréguliers et stéréotypés) et des tics vocaux. De ce fait, elle fait beaucoup de bruits étranges tout le temps. En dépit de cela, elle a choisi l’enseignement comme profession. Elle a un problème pour s’exprimer, mais elle est déterminée à se battre contre son handicap pour réussir dans la vie.

Rani Mukerji fait son retour à l’écran après une absence de quatre ans, après la naissance d’Adira.

La visioconférence de Brad Cohen

Rani Mukherji a introduit Brad Cohen à la presse indienne au Yashraj Studio, le 12 mars. Il est la source d’inspiration pour l’actrice derrière le film Hichki. Colen a participé à une visioconférence d’Atlanta, États-Unis.

Le conférencier de motivation Brad Cohen a tee un excluas pendant son enfance, mais il ne s’est jamais laissé gagner par le découragement. Il a fait face à la vie avec beaucoup de courage. Il a partagé son histoire avec la presse d’Atlanta.

« Je n’avais que 10 ans quand j’ai découvert que j’étais différent à cause de ma condition médicale. Mais ma mère ne m’a jamais fait sentir cette différence. Elle abordait la vie avec une attitude très positive. Grandir avec le syndrome de Gilles de La Tourette n’a pas été facile. J’étais toujours poussé dans un coin », a raconté Cohen.

Il a expliqué que même ses profs avaient perdu tout espoir pour lui. Personne n’avait cru dans ses potentiels. Mais il était déterminé à devenir enseignant et voulait dire au monde qu’avec ou sans le syndrome de Gilles de La Tourette, la vie est une bataille perpétuelle

« Pendant mon enfance, personne ne m’avait compris à l’école. Mes profs n'avaient pas de confiance en moi et cela affectait ma confiance. Maintenant, j’ai appris à me battre contre les défis de la vie. Je veux apporter mon soutien à chaque étudiant ou autre personne qui fait face à un problème de santé qui crée un obstacle dans sa vie », a élaboré Colen sur les raisons qui l’ont poussé à écrire le livre, Front of the Class: How Tourette Syndrome Made Me the Teacher I Never Had », a ajouté le conférencier.

Cohen a dit qu’il n’a vu qu’un seul film de Rani – Black. Il a été très impressionné par sa prestation.

Sortie : 23 mars 2018
Bannière : Yash Raj Films
Mise en scène : Siddharth P. Malhotra
Musique : Jasleen Royal
Interprètes : Rani Mukerji, Asif Basra, Harsh Mayar, Supriya Pilgaonkar, Shivkumar Subramaniam et Neeraj Kabi
Durée : 118 minutes

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !