Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq et le Field Intelligence Office (FIO) enquêtent sur un cas de viol. Dans une plainte consignée au poste de police de Flacq, le mercredi 22 mai , une femme de 29 ans affirme avoir été ligotée et violée par son ami. La présumée victime explique que les faits se sont déroulés vers 1 heure du matin lundi, lors d’une sortie nocturne. Le suspect, dont l’identité est connue, est recherché par la CID de Flacq.
Publicité
La jeune femme a tout raconté dans sa déposition. Selon elle, vers 1 h du matin lundi, son ami, un habitant de Riche-Mare, l’a appelée sur son téléphone portable pour lui proposer un rendez-vous. La femme de 29 ans a accepté et le suspect est venu la récupérer dans son quartier, non loin de chez elle. Elle est montée à bord de la fourgonnette de son ami et l’homme lui a fait comprendre qu’il allait s’acheter des cigarettes.
En cours de route, le conducteur a fait un détour et s’est dirigé vers un champ de cannes. Il a alors arrêté son véhicule avant de se rapprocher de la jeune femme. La femme de 29 ans dira l’avoir repoussé, mais son ami a sorti un couteau. Il l’aurait ensuite immobilisée. « Kan linn koumans tous mwa, monn lite, lerla linn blok mo lipie », raconte la plaignante dans sa déposition. Sous la menace de l’arme tranchante, le suspect l’aurait alors violée. Avant de déposer la victime, l’homme aurait pris son téléphone cellulaire de force pour l’empêcher de donner l’alerte.
À la police mercredi, la jeune femme a remis ses vêtements pour des analyses scientifiques. Quant à la victime présumée, elle est admise à l’hôpital de Flacq. Elle n’a pas fourni d’autres dépositions pour l’heure à la police, expliquant qu’elle est toujours en état de choc.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !