Un gagnant du Loto passe à l’offensive. Il a fait une demande d’injonction, le 27 août 2018, à la Cour suprême, en vue de récupérer ses Rs 25 millions qu’il a placées en dépôt fixe à la Mauritius Civil Service Mutal Aid Association Ltd. Une affaire d’héritage est à l’origine de cette action légale.
L’heureux gagnant pensait pouvoir vivre une retraite tranquille. Mais il a vite déchanté. Ses enfants sont entrés en conflit avec lui par rapport à leur héritage, à la suite de la mort de leur mère en janvier 2016. Les enfants veulent récupérer l’argent que leur père a placé en dépôt fixe à la Mauritius Civil Service Mutal Aid Association Ltd (MCSMAA). Cet argent, représente en partie des gains du quinquagénaire obtenus au Loto, en août 2015.
Publicité
Ainsi, cet homme de 58 ans est engagé dans une bataille juridique devant la Cour suprême. Le 27 août 2018, il a fait une demande d’injonction, devant le juge en chambre, contre la MCSMAA. Il demande, en outre, les intérêts cumulés pour les mois de mai 2018 à août 2018.
L’affaire sera appelée en cour, le 13 septembre 2018. Le quinquagénaire a retenu les services de Me Selva Murday.
version du plaignant
Dans son affidavit en date du 27 août 2017, le demandeur a exposé sa version des faits. En août 2015, il avait gagné au Loto la somme de Rs 40 millions. Le montant lui a été payé par Lottotech, le 3 août 2015.
Le 13 août 2015, le quinquagénaire décide d’investir en dépôt fixe la somme de Rs 25 millions à la MCSMAA au taux d’intérêt de 6,25 % annuellement. Le placement devrait arriver à maturité le 1er août 2023. Il a été convenu qu’il recevrait les intérêts par mensualités à partir du 13 août 2015.
Le 29 janvier 2016, son épouse est décédée. Ses deux enfants et ses gendres ont alors commencé à s’intéresser à son argent et en particulier aux 25 millions qu’il a placées à la MCSMAA .
Le quinquagénaire dit avoir déjà donné à ses filles et ses gendres leur part de la succession. Mais, il avance qu’il a été harcelé par ses gendres qui veulent avoir ses Rs 25 millions.
Ainsi, selon le gagnant du Loto, ses filles ont logé en juillet 2018 une action en Cour suprême. Et la MCSMAA est citée comme partie de cette action légale. Ses enfants ont demandé que son dépôt fixe soit gelé.
Le quinquagénaire explique qu’à la suite de l’action légale logée contre lui par ses filles, il ne peut pas recevoir, ni effectuer des retraits. Il souligne que la cour n’a émis aucun ordre en ce sens. Depuis mai 2018, la société a arrêté de lui payer la somme mensuelle de
Rs 127 000 sous forme d’intérêts.
intérêts cumulés
Le quinquagénaire explique que cette somme l’aidait dans ses dépenses. Il a servi une mise en demeure à la MCSMAA, le 29 juin 2018. Il veut que les intérêts cumulés de son dépôt fixe, soient crédités à son compte. Mais, sa requête est restée vaine.
Le 13 août 2018, il s’est rendu à MCSMAA pour récupérer ses Rs 25 millions. Mais un des préposés à la MCSMAA n’a pas accédé à sa demande.
En agissant de la sorte, selon le quinquagénaire, la MCSMAA a rompu l’accord entre eux. Il entretient « un doute sur l’intégrité de cette institution financière ». Il précise que la MCSMAA ne lui inspire plus confiance. « I can no more trust such financial institution in as much as it appears not to be reliable and cannot hold confidential information», souligne-t-il dans son affidavit. D’où sa demande d’injonction contre la MCSMAA pour obtenir ses
Rs 25 millions et les intérêts pour les mois mai 2018 à août 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !