Live News

Héritage transgénérationnel ou comment le passé affecte notre présent

L’un travaille autour des mémoires transgénérationnelles alors que l’autre prend soin du corps et de l’âme.

Venus de l’île de la Réunion, Marc Ahava Perugini et L’Or Anse de Terre Happy ont consacré cinq jours de leur visite à organiser des conférences et des ateliers autour de l’héritage transgénérationnel et de la manière de surmonter le stress et le burnout. Le programme se clôture ce dimanche 13 août.

Publicité

«Notre héritage transgénérationnel et familial a un impact sur notre vie et notre quotidien, dont nous ne sommes pas forcément conscients », explique Marc Ahava Perugini, coach bien-être. Pourtant, les tragédies, les drames, les non-dits et les secrets de famille provenant de notre passé perdurent encore dans notre présent, générant des émotions, des réactions, des peurs et du stress notamment, en plus de situations et de relations conflictuelles qui nous invitent à régler ces histoires inachevées, selon lui.

Ainsi, du 9 au 13 août à Mapou et Tamarin, Marc Ahava Perugini et L’Or Anse ont animé plusieurs conférences et ateliers afin d’aider les Mauriciens à revisiter leurs histoires et à comprendre comment le stress, le burnout et autres problématiques, qu’il s’agisse d’amour, d’argent ou de santé, sont autant d’indicateurs et de clés permettant de se libérer d’un passé révolu pour vivre pleinement au présent. « En honorant les destins de nos ancêtres, leurs vies et leurs choix, nous réintégrons de la joie, de l’amour et de l’harmonie au sein de nos systèmes familiaux. Nous retrouvons ainsi notre place, notre vitalité et notre élan de vie, pour le meilleur de cette humanité en mouvement », souligne-t-il.

Le programme a débuté le mercredi 9 août avec une conférence et un atelier au Quartier des Serres, où la thématique était « Émotions, stress et burnout, un chemin de renaissance ». Le jeudi 10 août, toujours au Quartier des Serres, les Mauriciens ont pu se pencher sur l’héritage transgénérationnel afin de « sortir de l’emprise de notre passé pour vivre pleinement au présent ». Plus de 70 personnes ont participé à ces ateliers et conférences au Quartier des Serres. Selon Marc Ahava Perugini, « lorsque les personnes comprennent à quel point il est nécessaire de prendre soin de leur corps autant que de leur âme, la magie opère, et la synergie de nos deux approches (constellation familiale et massage) permet des transformations profondes à tous les niveaux de notre être ainsi qu’une réappropriation de notre vie ».

Le samedi 12 août a été consacré à une thérapie océanique et à une constellation familiale avec les dauphins, en collaboration avec Sakili Aventure. « Nous sommes allés à la rencontre des énergies de notre enfant intérieur et avons laissé partir les conditionnements qui nous empêchent de nous sentir libres et heureux », affirme Marc Ahava Perugini. La journée a inclus la sophrologie, la méditation, la visualisation, les constellations familiales et la respiration. « Cette semaine a été marquée par des rencontres extraordinaires, des conférences, des ateliers et des séances individuelles qui ont largement dépassé nos attentes, avec un engagement remarquable de la part des Mauriciens, notamment des familles avec enfants », estime-t-il.

Pour ce dimanche, les participants ont droit à une journée d’atelier autour d’un thème bien précis : « Quels sont les liens transgénérationnels et les destins brisés ou inachevés qui ne nous permettent pas de nous accomplir totalement par loyauté inconsciente ? ». Toute la semaine durant, des soins énergétiques par le toucher thérapeutique, issus de traditions ancestrales, ont également été proposés par L’Or Anse. « La synergie des huiles essentielles et de l’énergie source de vie permet de régénérer la totalité de nos cellules et de notre ADN. Les mémoires transgénérationnelles et l’énergie de vie représentent la synergie d’approches thérapeutiques ancestrales pour un équilibre parfait », explique-t-on.

Le duo Marc Ahava Perugini et L’Or Anse

Depuis plus de dix ans, Marc Ahava Perugini œuvre autour des mémoires transgénérationnelles. Il facilite notamment des constellations familiales et ancestrales ainsi que des retraites et des voyages initiatiques. L’Or Anse, quant à elle, prend soin du corps et de l’âme. Pratiquante de kundalini yoga, praticienne membre de la fédération du massage des 5 Continents, elle a également été initiée au magnétisme spirituel.

Cette approche particulière confère à ses soins une singularité, un véritable art du toucher alliant les mémoires de techniques ancestrales de massage et un état de présence à l’énergie source de vie. Ensemble, ils ont créé cette synergie alchimique favorisant des processus de transformations en profondeur pour une réalisation complète.

Pour en savoir plus sur Terre Happy, il est possible de retrouver Marc Ahava Perugini et L’Or Anse sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook (@974terrehappy) et Instagram (terre_happy_974), ou en envoyant un courriel à l’adresse 974terrehappy@gmail.com. Vous pouvez également consulter leur site Internet : www.terre-Happy.org.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !