Xplik ou K

Héritage : il souhaite savoir s’il a toujours des droits sur sa maison

Il est possible de se procurer une copie du contrat au sein du Registrar pour savoir à quel nom est enregistrée la maison et s’il a la jouissance ou pas, selon l’avocat.

Karl Alcindor, septuagénaire habitant La-Butte, explique qu’il est propriétaire d’un terrain où il possède une maison depuis plusieurs années. « Lorsque j’ai pris ma retraite, j’ai obtenu une somme d’argent pour mon temps de service et j’ai acheté une maison », dit le monsieur âgé de 78 ans.  Toutefois, selon les dires du retraité, ce dernier n’aurait plus accès à la maison depuis un certain temps. « J’ai constaté qu’une partie de la maison était obstruée et les contrats sont avec ma fille à l’étranger. J’ai tenté d’entrer en contact avec ma fille pour savoir si j’ai la jouissance de la maison et obtenir ledit contrat mais je suis resté sans réponse et je souhaite aller vivre dans cette maison et profiter de ma retraite », dit-il avant de conclure. 

Selon l’avocat Me Bala Mukan, « à ce jour, nous ne savons pas ce qui est écrit dans le contrat, par conséquent il sera difficile de me prononcer pour déterminer les droits de ce dernier », soutient l’avocat. Toutefois, selon ses dires, il est possible de se procurer une copie au sein du Registrar pour savoir à quel nom est enregistrée la maison et s’il a la jouissance ou pas », dit-il.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor