Le dossier Heritage City sera passé en revue mardi par le comité institué par le Conseil des ministres le 9 septembre. Ce comité est présidé par le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, et réunit le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval, le vice-Premier ministre Collendavelloo et le ministre des Finances Pravind Jugnauth.
Publicité
Roshi Bhadain sera aussi de la partie. La création de ce comité découle de la décision prise par le Conseil des ministres, le 5 août, de mettre fin au projet estimé à plus de Rs 13 milliards.Plusieurs raisons avaient motivé cette décision, notamment le risque que le site soit englouti sous les eaux si le Bagatelle Dam arrivait à céder. Une autre raison avancée était d’ordre financier. Pour certains, le projet n’est pas viable et risque de coûter très cher à l’État.
Sur l’insistance du chef du gouvernement, la décision avait été prise, environ un mois plus tard, d’examiner l’éventualité de donner une seconde chance à Heritage City. La réunion de ce mardi ne devrait cependant déboucher sur aucune décision. Ce n’est que la première d’une série de rencontres. Nando Bodha, ministre du Transport et des infrastructures publiques, pourrait être entendu ce jour-là.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !