Il est prévu que les travaux de construction de Heritage City, présentée comme la future ville administrative de l’île Maurice, démarreront en août.
Publicité
C’est ce qu’indique le communiqué émis par le gouvernement à l’issue de la réunion du Conseil des ministres mercredi 2 mars. Le Conseil des ministres a donné son accord pour que les services de Stree Consulting, une firme de Dubaï, soient retenus pour le Master Plan de ce projet. Heritage City, qui s’étendra sur 336 arpents dans la région de Minissy – région située à Moka non loin de l’hôpital Apollo Bramwell – était au centre des discussions lors d’une réunion spéciale du Conseil des ministres mercredi 2 mars. Au coût de Rs 28,5 milliards, ce projet comprendra une ville administrative, notamment l’Assemblée nationale, le Bureau du Premier ministre, des ministères, 1 000 résidences dont 200 villas luxueuses, 400 « townhouses » et 400 maisons. Heritage City comprendra aussi un complexe commercial, des Shopping Malls, des restaurants, une « food court », un « cinema complex » et un « Bollywood Entertainment Park ». La nouvelle ville disposera aussi d’un hôtel 4-étoiles comprenant 100 chambres et d’autres facilités, et d’un hôtel 3-étoiles de 150 chambres. Un « Heritage Square », comprenant un parc d’attraction avec des jardins et d’autres « entertainment facilities » dans un espace ouvert, est aussi prévu pour le public en général. Le Conseil des ministres n’a donné aucune date quant à la fin des travaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !