Live News

Heritage City: Paul Bérenger retire sa PNQ

Non content que c’est le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain qui a été choisi pour répondre à sa Private Notice Question (PNQ) sur le projet Heritage City, alors que celle-ci était adressée au ministre des Finances Pravind Jugnauth, le leader de l’Opposition Paul Bérenger a décidé de retirer sa PNQ.

Publicité

C’est en début de séance à l’Assemblée nationale, à la mi-journée mercredi 10 août, que Paul Bérenger a informé la Chambre qu’il n’ira pas de l’avant avec sa PNQ, car c’est Roshi Bhadain qui a été choisi pour répondre à ses questions.

Les débats sur le Budget 2016-17 ont alors repris.

Dans sa PNQ, initialement adressée à Pravind Jugnauth, Paul Bérenger voulait savoir si les terres à Highlands, où le projet Heritage City aurait dû voir le jour, ont été restituées à la State Land Development Company (SLDC), et si la Heritage City Company Ltd a été dissoute.

Paul Bérenger voulait aussi savoir qui va payer les consultants de la firme dubaïote Stree Consulting, qui avait été choisie pour élaborer le Master Plan et le Engineering Design d’Heritage City.

Le leader de l’Opposition voulait aussi connaître des détails sur les autres implications de l’abandon de ce projet, qui était piloté par le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain.

Ce projet a été mis au frigo par le Conseil des ministres vendredi 5 août.

Paul Bérenger quitte l’hémicycle

Le leader de l’Opposition Paul Bérenger a quitté l’hémicycle après avoir retiré sa PNQ. Le ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain a alors lancé « Au revoir » ; ce qui a provoqué un brouhaha dans l’hémicycle.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !