Actualités

Heritage City : Nouvelle rencontre Pravind Jugnauth/Bhadain

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0in 5.4pt 0in 5.4pt; mso-para-margin-top:0in; mso-para-margin-right:0in; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0in; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Un deuxième rapport sur Heritage City et Stree Consulting est en circulation depuis jeudi. Il soulève des interrogations au niveau du ministère de la Bonne gouvernance. Au niveau de la SICOM Tower, on fait état « de doutes » autour de ce rapport et on fait ressortir qu’il y contiendrait des « approximations ». Nous apprenons, qu’une rencontre a eu lieu, jeudi, entre Roshi Bhadain et Pravind Jugnauth pour évoquer la question. Toutefois, aux Finances, on est avare de commentaires sur ce dossier.

Ce rapport de quatre pages s’intéresse aux exigences financières de Stree Consulting, qui avait été retenue pour rédiger un ‘Master Plan’ pour le projet Heritage City. Le rapport reproche la firme, qui a été retenue pour la préparation du plan directeur détaillé d’Heritage City, d’avoir voulu « berner » le High-Powered Committee, qui avait été institué sur le projet concernant ses coûts financiers.

Le rapport révèle que le projet de construction de Heritage City ne répond pas à un des objectifs prioritaires du gouvernement : la création d’emplois. Le projet, selon le document, n’allait profiter qu’aux étrangers. L’auteur du rapport dit ne pas comprendre pourquoi Stree Consulting a été choisie, alors que le gouvernement de Dubayy n’apporte aucun financement à ce projet évalué à Rs 31,5 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !