Live News

Heritage City : l’Icac récupère des documents au ministère de la Bonne gouvernance

L’enquête de l’Independent Commission against Corruption [Icac] sur Heritage City franchit une nouvelle étape. La commission anticorruption a récupéré des documents au ministère de la Bonne gouvernance cette semaine mais très peu d’informations sont disponibles sur ce dossier.

L’Icac cherche à savoir si l’avis des experts a été sollicité pour justifier les frais de la firme Stree Consulting. En effet, les honoraires réclamés par la société dubaïote avaient fait polémique.

Lors de sa descente au ministère de la Bonne gouvernance cette semaine, l’Icac était à la recherche d’informations précises mais elle aurait fait chou blanc. Les dossiers retrouvés ne révèlent pas grand-chose sur Stree Consulting et sur le montant payé au consultant.

L’Icac s’intéresse au processus par lequel les gouvernements de Maurice et de Dubayy ont conclu un accord Government-to-Government et choisi de confier à Stree Consulting la tâche d’élaborer un Master Plan pour Heritage City. Sollicitée pour des précisions sur l’enquête en cours, la commission anticorruption a simplement répliqué que celle-ci se poursuit.

Roshi Bhadain, qui gérait ce dossier quand il était ministre de la Bonne gouvernance, affirme qu’à chaque étape du projet, le dossier a été présenté au Conseil des ministres. Selon lui, les ministres ont tous eu une copie du dossier et toutes les décisions prises dans cette affaire ont eu l’aval du High Powered Committee.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !