Le dossier Heritage City a une fois de plus provoqué des grincements de dents. Le député MMM, Aadil Ameer Meea voulait des précisions sur Stree Consulting. Les services de cette firme dubaïote avaient été retenus pour ce projet, déjà enterré par le gouvernement.
Publicité
Dans sa réponse, Sudhir Sesungkur, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance, a laissé entendre que les gouvernements précédents « ont tous travaillé pour un projet à l’exemple d’Highlands City ». Il ajoute que « le projet Heritage City était la vision de sir Anerood Jugnauth et aurait rapporté gros au pays ». Toutefois, selon Sudhir Sesungkur, « le projet a été géré avec amateurisme par l’équipe d’alors ».
Aadil Ameer Meea a voulu savoir si les Rs 39 millions payées à Stree Consulting seront récupérées. Le ministre a répondu que tel ne sera pas le cas.
Shakeel Mohamed, député travailliste, a demandé plus de renseignements sur le High Powered Committee qui avait avalisé le projet Heritage City avant de soumettre le dossier au Conseil des ministres ainsi que sur l’aspect ‘government-to-government’. Le ministre Sesungkur dira qu’il n’y avait rien au niveau de son bureau pour dire que c’était un accord entre deux États sur le choix de Stree Consulting.
Osman Mahomed, également du PTr, a attiré l’attention du ministre sur une décision figurant sur un communiqué du Conseil des ministres, citant l’expression ‘government-to-governement’, par rapport au projet Heritage City. Reza Uteem, du MMM, a, lui aussi, interpellé le ministre en ce sens. Sudhir Sesungkur dira « ne pas avoir dit que c’était faux ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !