Herbert Norbert est un passionné de la cuisine qui s’est donné les moyens de réussir. L’ouverture de son restaurant « Le Dodo Bistrot », dans le centre de Madrid, en est la preuve. Rencontre avec ce restaurateur hors pair.
Herbert Norbert savoure chaque instant de sa nouvelle vie. De chanteur d’hôtel à restaurateur, il propose un lieu où les saveurs de son enfance reviennent en force. Son restaurant Le Dodo Bistrot est situé dans le centre de Madrid, tout près de Cibeles Square et en face de la Gran Via. Des lieux incontournables de Madrid visités par les touristes qui y font escale.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"24427","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-37588","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"325","height":"478","alt":"Herbert Norbert"}}]] Ancien chanteur d’hôtel, il a décidé de se mettre à son compte en 2006.<
/div>
Au menu de ce restaurant atypique : un choix varié de plats, incluant le fameux curry de poulet à la sauce mauricienne. « Je veux surtout transmettre les goûts de Maurice aux visiteurs de Madrid. C’est l’essence du pays que je veux faire découvrir », explique le restaurateur qui propose aussi le « rhum arrangé » à la mauricienne dans son restaurant. On retrouve aussi cette touche du pays dans chacun des plats et des boissons. Le cocktail Le Dodo, par exemple, est à base de rhum à la vanille, de café, de sucre et de liqueurs d’Azahar.
Publicité
Présenté en six langues
Devenu un carrefour, où se mêle plusieurs cultures, le restaurant est présenté en six langues. « L’anglais, le français, l’espagnol, le portugais, le japonais et, bien entendu, le kreol sont les langues courantes que l’on utilise. D’ailleurs, le menu est proposé en trois langues : l’anglais, le français et l’espagnol », souligne Herbert Norbert. Installé à Madrid depuis 20 ans, il a toujours caressé le rêve de devenir entrepreneur et surtout d’exercer dans la restauration. « Il va sans dire que la cuisine a toujours été ma passion. » Son aventure a commencé en 1996, quand, avec son épouse espagnole, il décide de s’installer définitivement à Madrid. « À Maurice, j’étais chanteur dans des hôtels et c’est à travers ce métier que j’ai rencontré mon épouse qui travaillait aussi dans l’hôtellerie au pays. » Une fois dans la capitale de l’Espagne, Herbert Norbert continue à chanter. Mais en 2006, il décide, avec un ami, de devenir entrepreneur. Il travaillera, par la suite, comme manager dans plusieurs restaurants de Madrid. Ce n’est qu’en avril que son projet de restaurant voit le jour. Depuis l’aventure continue pour Herbert Norbert. Il espère voir plus de Mauriciens dans son établissement. « Nous recevons régulièrement des touristes mauriciens, parce que cela fait toujours plaisir de goûter aux saveurs de son pays. On se sent presque à la maison. » Herbert Norbert estime qu’avec des vols directs prévus sur Madrid, les Mauriciens sauront maintenant où aller quand ils y seront en vacances.[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"24428","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-37589","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Herbert Norbert"}}]] Situé au cœur de Madrid, le restaurant attire les Mauriciens en vacances.
[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"24429","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-37590","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Herbert Norbert"}}]] Le restaurant est un rappel de ses origines mauriciennes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !