Actualités

Henry Wan Wing Kai, recteur du RCPL : « Le chiffre 9 est un chiffre symbolique pour le collège qui fêtera ses 90 ans cette année »

Le Collège Royal de Port Louis (RCPL) se hisse en haut du tableau avec ses neuf lauréats cette année. Pour le recteur du collège, Henry Wan Wing Kai, il s’agit d’une belle surprise. « On ne s'attendait pas à rééditer l’exploit d'être le collège à avoir raflé le plus grand nombre de lauréats pour la deuxième année consécutive », dit-il. 

« 9. Ce chiffre a valeur de symbole. Je voulais avoir ces 9 là pour symboliser les 90 ans de l’école. Deux générations d’élèves, ici, ont brillé et ont apporté 10 et 9 lauréats respectivement. Si on le multiplie, ça fera 90 − ça inaugure bien les célébrations de 90 ans de l’école. Je suis tellement fier, voire pleinement content et satisfait de nos garçons. Je ne pensais pas qu’ils allaient rééditer l’exploit. Mais, ils m’ont prouvé le contraire », confie Henry Wan Wing Kai.

Le recteur du RCPL dit également content pour les lauréats du collège Royal de Curepipe.  « Quelques collèges ont également brillé. La régionalisation a commencé à apporter ses fruits. La génération du School Certificate (SC) de 2018 m’a déjà préparé à m’attendre à des résultats excellents en 2020. Rendez-vous dans un an », souligne Henry Wan Wing Kai, tout en affichant un air optimiste.