Mise à jour January 7, 2026, 7:38 pm

Henry Jardine fait ses adieux à Maurice après trois ans de mandat

Par Defimedia.info

L’ambassadeur des États-Unis à Maurice, Henry Jardine, a organisé, ce mercredi 7 janvier, une rencontre d’adieu au MacCarthy House, à Floréal. Il a salué le professionnalisme des journalistes mauriciens, particulièrement lors des élections de 2024.

Arrivé en février 2023, il affirme avoir été chaleureusement accueilli et avait profité de son mandat pour découvrir le pays, rencontrer les communautés et participer à de nombreux événements à Maurice et Rodrigues, accompagné de son épouse Kathleen et de leur fils Thomas.

Son mandat a été marqué par le renforcement des relations bilatérales, avec la construction du nouveau complexe de l’ambassade et la réouverture de la mission américaine aux Seychelles. La coopération en matière de sécurité et la lutte contre la criminalité financière ont été prioritaires, tout comme le développement économique : Maurice sera plateforme stratégique vers l’Afrique et l’Inde et accueillera le U.S.–Africa Business Summit en 2026.

Henry Jardine a enfin souligné la richesse culturelle et humaine de Maurice et assuré que son adjoint, Craig Meyer, poursuivra la mission diplomatique, garantissant la continuité des relations. Il quitte l’île avec reconnaissance et affection.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4077