Rechad, âgé de 57 ans, est las de devoir courir derrière un promoteur pour obtenir un titre de propriété. Après avoir fait le paiement pour un terrain à Henrietta en 2002, il explique que le promoteur ne lui a jamais remis le titre de propriété. « Je lui ai versé la somme de Rs 320 000 en 2002, puis, plus de nouvelles. Depuis, je m’acharne à prendre contact avec lui, mais en vain », nous explique cet habitant de Vacoas.
Publicité
Après avoir déposé une plainte à la Land and Fraud Squad, le quinquagénaire s’est rendu à la Commission anticorruption, mais les officiers de cette instance lui ont expliqué que l’affaire ne les concerne pas. « Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner, car cela fait maintenant 17 ans que je cherche de l’aide », s’apitoie-t-il.
Nous avons pris contact avec le promoteur et ce dernier avance que des 115 lots qu’il a vendus, 96 personnes ont déjà reçu leur contrat et que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.
À l’antenne, Me Bala Mukan a expliqué que si le cas a été référé à la police, l’enquête suivra son cours. Toutefois, si le plaignant peut consulter un avoué, une mise en demeure sera servie au promoteur afin que celui-ci se présente à son bureau pour finaliser l’arrangement qui avait été fait au préalable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !