Xplik ou K

Henrietta : «J’ai acheté un terrain, mais je n’ai jamais reçu de titre de propriété»

Rechad

Rechad, âgé de 57 ans, est las de devoir courir derrière un promoteur pour obtenir un titre de propriété. Après avoir fait le paiement pour un terrain à Henrietta en 2002, il explique que le promoteur ne lui a jamais remis le titre de propriété. « Je lui ai versé la somme de Rs 320 000 en 2002, puis, plus de nouvelles. Depuis, je m’acharne à prendre contact avec lui, mais en vain », nous explique cet habitant de Vacoas.

Après avoir déposé une plainte à la Land and Fraud Squad, le quinquagénaire s’est rendu à la Commission anticorruption, mais les officiers de cette instance lui ont expliqué que l’affaire ne les concerne pas. « Je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner, car cela fait maintenant 17 ans que je cherche de l’aide », s’apitoie-t-il.

Nous avons pris contact avec le promoteur et ce dernier avance que des 115 lots qu’il a vendus, 96 personnes ont déjà reçu leur contrat et que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.

À l’antenne, Me Bala Mukan a expliqué que si le cas a été référé à la police, l’enquête suivra son cours. Toutefois, si le plaignant peut consulter un avoué, une mise en demeure sera servie au promoteur afin que celui-ci se présente à son bureau pour finaliser l’arrangement qui avait été fait au préalable.