Magazine

Hennessy Fashionweek  : une vitrine pour les talents locaux

Cette fashionweek s’annonce de haute facture.

Scène de prédilection des acteurs de l’industrie de la mode à travers ses différents événements, le Hennessy Park Hotel présente, pour la première fois à Maurice, une fashionweek du 3 au 7 avril. Cinq jours d’activités ponctués par des fashions shows et quatre ateliers qui mettront en scène 16 designers locaux et internationaux. C’est une grande première dans l’univers de la mode. Cette édition du Hennessy Fashionweek se veut le rendez-vous des amateurs de mode à Maurice.

« Nous souhaitons que cet événement s’inscrive dans la durée, fait ressortir Julien Glannes, directeur général du Hennessy Park Hotel. Pour cette première édition, l’accent est mis sur les talents des designers locaux confirmés et amateurs. » L’événement réunira des mannequins, designers, make-up artists, hair-stylists et photographes. Le coup d’envoi sera donné le 2 avril avec une soirée privée avant la première journée, le mercredi 3 avril, avec un textile desiging workshop animé par Isabelle Lacassagne de la Maison Chanel Paris de 11 à 13 heures. Le soir, vous aurez l’occasion de découvrir un défilé de prêt-à-porter pour hommes et femmes avec les designers Annabelle Fleury, Oliver Thomas et Jeena Bodha. 

Le jeudi 4 avril, Maxime Levrault de Hermes et Louis Vuitton animeront un atelier de maroquinerie suivi en soirée d’un High Fashion Show par les designers Cédric Lanappe, Sanjeet Boolell et Chaad Vince. Deux designers africains, Yale Woody et Kone Pelebe, animeront un atelier sur le designing et de patronage le vendredi 5 avril. À partir de 19 heures au Backstage Lounge Bar, retrouvez quatre jeunes talents, dont Akhil Tooree, Fabien Fauzou, Hans Telvave et Melissa Blackburn. 

La journée du samedi 6 avril sera marquée par un atelier de maquillage par Cédric Lanappe et un fashion show et dîner de gala assuré par Yale Woody et Kone Pelebe. La Hennessy Fashion Week se clôturera en beauté le dimanche 7 avril au bord de la piscine avec un défilé Summer Wear par les designers Laurianne Babylone, Alicia Rountree, Tina Bhugun-Toolsee et Marine Dalais, Gabrielle et Megan. En plus des ateliers et des défilés, une exposition des créations des designers et des photographies de mode sera visible de 10 à 22 heures durant toute la semaine.

Places limitées

Les ateliers s’adressent aux professionnels et amateurs de l’industrie et les places sont limitées. Le tarif est de Rs 500 par atelier. Pour les fashions shows de mercredi et jeudi, l’entrée sera à Rs 250 et gratuite pour ceux de vendredi et dimanche. Le tarif pour le dîner de gala de samedi est à Rs 1 400 par personne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !