Live News

Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal : «Le nombre de paiements mobiles a augmenté de mars 2020 à octobre 2020»

Photo crédit Suraj Tataree

La Banque de Maurice a observé que la pandémie de Covid-19 a accéléré le développement et l'utilisation des canaux numériques, y compris les applications mobiles et les paiements sans contact pendant la période de confinement.

Publicité

Ainsi, le nombre de paiements mobiles et de transactions mobiles de mars 2020 à octobre 2020 a augmenté de 33,9 % pour atteindre plus de Rs 2,25 millions de transactions. La croissance a été plus significative en termes de valeur des transactions via les canaux mobiles, qui ont bondi de 69,8 %, fait ressortir Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal, seconde adjointe au gouverneur de la Banque de Maurice.

« La banque de Maurice suit de près la situation de l'économie et elle est en dialogue permanent avec les opérateurs du secteur bancaire à tout moment. On évalue également les risques liés à la pandémie de Covid-19 par le biais de l’exercice de test de résistance (stress test exercise) dans divers scénarios », ajoute-t-elle.

Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal intervenait lors de l’ouverture d’une nouvelle succursale de Bank One en ce vendredi 11 décembre à Flacq.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !