Cet homme d’affaires se vante de posséder une fortune et des appartements 'high class' en Inde et ailleurs. Cela a suffi pour que la Commission anticorruption (Icac) convie Hemant Bangaleea à justifier l’origine de sa fortune alléguée.
L'homme d’affaires, qui se trouvait il n’y a pas trop longtemps à Dubayy, en Suisse, à Singapour et en France, n’a pas encore répondu positivement à une convocation de l’Icac.
« Effectivement, j’ai été convoqué par l’Icac, mais j’ai dit aux enquêteurs que j’attends le retour au pays de mon homme de loi », déclare Hemant Bangaleea. Il précise : « Mais j’irais certainement aux bureaux de l’Icac. »
Pour ce qui est de l’origine de sa fortune, Hemant Bangaleea avance qu’il peut en justifier l’origine. « Je suis un homme d’affaires, associé avec d’autres hommes d’affaires qui brassent des centaines de millions de roupies. Et je suis libre de disposer de mon argent comme bon me semble, car j’estime que je n’ai de compte à rendre qu’à mes associés », déclare-t-il.
Il nie avoir effectué des virements ‘bank to bank’ de Dubayy à la Belgique ou dans le fonds Dream City Investment Holdings : « Je suis dans les affaires depuis des années. Je gère des fonds et tout est fait dans les règles et selon les procédures en cours dans les affaires. Je le prouverai devant les enquêteurs de l’Icac ».
Par ailleurs, un avoué très connu sera lui aussi bientôt convoqué à l’Icac pour entente délictueuse alléguée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !