Live News

Hélicoptères : un premier opérateur privé démarre ses activités

Air Mauritius ne détient plus le monopole des services héliportés commerciaux. Alors qu’elle évalue les offres soumises par des partenaires stratégiques potentiels pour ce business, la compagnie nationale devra apprendre à évoluer dans un environnement compétitif.

Corail Hélicoptères Ltd est prête à effectuer ses premiers vols au-dessus de Maurice.

Corail Hélicoptères Ltd, qui a obtenu son permis d’opération des autorités le 8 mars, se tient déjà prête pour effectuer ses premiers vols commerciaux à Maurice. Son Airbus AS355N se trouve déjà à l’aéroport de Plaisance, prêt à décoller. L’engin peut transporter six passagers, en sus du pilote, et assurera des transferts aéroport-hôtels, ou les survols pour des activités professionnelles et de loisirs, mais peut aussi être utilisé à des fins scientifiques.

Grâce à son Air Operator Certificate, obtenu du Département de l’aviation civile, tout est donc fin prêt pour les premiers vols. L’engin qu’exploite la compagnie a une portée maximale de 700 km. L’opérateur peut donc se permettre de proposer des vols Maurice-La Réunion si le client le souhaite. Cela en moins d’une heure et demie, assure-t-on au niveau de la direction de Corail Hélicoptères.

À ce stade, seule Air Mauritius, qui dispose de deux Bell Jet Rangers 206B3, était autorisée à effectuer des vols commerciaux au-dessus de Maurice. Trois autres opérateurs se sont positionnés pour offrir des vols héliportés à Maurice, mais il nous revient que les permis n’ont pas encore été octroyés. Helitimes, RotorEquip et Helilagon sont encore en attente de leur autorisation.

Corail Hélicoptères a été fondée en 2010 et est présente à La Réunion depuis 13 ans. Cette compagnie y fait voler six appareils pour ses activités et opère également sur l’île de St-Martin dans les Caraïbes, avec deux hélicoptères.

Dans un communiqué émis lundi, Corail Hélicoptères Ltd indique qu’elle « souhaite travailler avec tous les acteurs des secteurs du  tourisme, du voyage et du transport aérien à Maurice, pour enrichir et diversifier l’offre actuelle ».

Au niveau des tarifs, ils varient selon les types de vol et le nombre de passagers, et sont alignés sur ceux pratiqués dans de nombreux autres pays pour ce niveau de prestation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !