Maurice envoie le « top guy » de sa diplomatie en Inde pour remplacer Maya Hanoomanjee comme Haut-commissaire de Maurice. Haymandoyal Dillum, actuellement Secrétaire aux Affaires étrangères, et donc No 1 du ministère des Affaires étrangères, a été désigné pour être le nouveau Haut-commissaire de Maurice en Inde. Celui-ci en a eu la confirmation en fin de semaine et est en attente de l’autorisation de l’Inde pour prendre son poste à Delhi.
Publicité
Cette fois-ci, le Bureau du Premier ministre a donc opté pour un diplomate de carrière. Ambassadeur de formation, Haymandoyal Dillum a été posté dans plusieurs pays tout au long de sa carrière. Parmi ceux-ci figure la Belgique.
Il avait remplacé Usha Dwarka-Canabady en tant que Secrétaire aux Affaires étrangères. Celle-ci avait pris sa retraite en 2020 pour ensuite devenir Représentante permanente de Maurice auprès de l’Organisation des Nations unies et auprès de l’Organisation mondiale du commerce à Genève.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !