Live News

Haut-commissariat de Maurice en Inde : Maya Hanoomanjee démissionne

Maya Hanoomanjee a décidé de rentrer au pays. Elle a démissionné de son poste de Haut-commissaire de Maurice en Inde. Elle a fait parvenir sa lettre de démission au Bureau du Premier ministre à la fin de la semaine dernière et est actuellement en Inde pour faire ses valises. La raison avancée pour cette démission est personnelle et est liée au décès d'un proche, début août. 

« Elle a décidé de rentrer au pays pour soutenir sa fille et sa belle-famille dans ces moments difficiles », indique-t-on dans son entourage proche. Maya Hanoomanjee avait pris son poste de Haut-commissaire de Maurice en Inde en mai 2020. Avant d’assumer cette responsabilité, elle avait été Speaker de l’Assemblée nationale du 22 décembre 2014 au 21 novembre 2019. Et avant de présider l’Assemblée, elle avait été ministre de la Santé, du 11 mai 2010 au 25 juillet 2011. De carrière, elle est une fonctionnaire. À sa retraite en 2005, elle était d’ailleurs Secrétaire Permanent. C’est après cette retraite qu’elle a rejoint les rangs du MSM.

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !