Live News

Thé : hausses des prix entre 5% et 14%

Thé Malgré la hausse des prix, la demande pour le thé reste élevée.

Si la pénurie de thé est terminée dans les grandes surfaces, les consommateurs doivent toutefois débourser un peu plus pour ce produit. En effet, les prix de certaines marques ont grimpé de 5 % à 14 %. D’autres hausses sont prévues d’ici fin janvier.

Publicité

« Après la pénurie de thé sur nos étagères durant quelques semaines, on constate une reprise au niveau de l’offre. Les consommateurs peuvent facilement obtenir des sachets de 500 g, alors qu’il y a un mois, ce logement se faisait rare », indique Michel Chan, responsable du supermarché Tang à Beau-Bassin. Même son de cloche chez Simla Way à Baie-du-Tombeau. « Nous ne souffrons plus de pénurie de thé sur nos étagères. Même la marque ‘Bois Chéri’ qui était rare est maintenant disponible en plusieurs logements », avance  une responsable.

Du côté de la chaîne de supermarchés Winner’s, entre 25 % et 50 % des commandes seulement sont couverts par les fournisseurs. « Cependant, nous avons le stock nécessaire pour satisfaire nos clients », indique le Sales and Marketing Executive, Raj Atchiamith.

Toutefois, nos interlocuteurs affirment que les prix pour certaines marques de thé ont pris l’ascenseur. « Depuis fin novembre, nous affichons de nouveaux prix pour la marque Bois Chéri. Par exemple, les prix pour tous les logements de la marque ‘Bois Chéri’ ont augmenté de 14 %. Par ailleurs, depuis mi-
décembre, il faut compter une hausse de 5 % sur le prix du thé de la marque Chartreuse », indique le Sales and Marketing Executive de Winner’s.

Concernant la marque ‘Corson’, poursuit-il, des hausses des prix sont attendues d’ici la fin de janvier (voir tableau pour les anciens et nouveaux prix).
Pour sa part, Michel Chan fait ressortir que les ‘Tea Bags’ se vendent également plus chers comparés à il y a un mois de cela. « À titre d’exemple, une boîte de 25 sachets (tea bag) de la marque ‘Bois Chéri’ se vend à Rs 38,90, contre Rs 32,95, il y a un mois. 

D’autre part, une boîte de 25 sachets de thé ‘Corson’ se vend désormais à Rs 31,90 au lieu de Rs 20,90 à la fin de novembre 2016 », fait-il ressortir. Toutefois, avancent les responsables des grandes surfaces, malgré la hausse des prix, la demande pour le thé reste élevée.

Marques  Logement Ancien Prix Nouveau Prix 
Chartreuse  500 g  Rs 109,50 Rs 115
Bois Chéri 500 g Rs 110 Rs 125
Corson  500 g  Rs 105 Rs 105
Chartreuse  125 g Rs 32,50 Rs 35
Bois Chéri  125 g  Rs 34,10 Rs 35
Corson  125 g Rs 31,40 Rs 31,40

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !