Live News

Hausse salariale bénéficiant à des proches : L’UoM réfère le dossier de Dhanjay Jhurry à l’Icac

L’affaire est dorénavant du ressort de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). L’ancien vice-chancelier de l’Université de Maurice (UoM), Dhanjay Jhurry, pourrait être inquiété pour avoir approuvé une hausse de salaire au profit des chargés de cours, dont deux sont des membres de sa famille. 

Publicité

Dans un premier temps, une lettre de dénonciation avait été envoyée au Bureau du Premier ministre. La direction de l’UoM a ensuite institué un Fact-Finding Committee (FFC). Les conclusions de ce dernier sont parvenues au conseil d’administration ce jeudi 31 mars.

Selon nos informations, le rapport du FFC indique que la hausse salariale accordée par l’ancien vice-chancelier n’a pas été approuvée par le Budget and Infrastructure Committee et le conseil d’administration de l’UoM. Autre élément : Dhanjay Jhurry n’a pas déclaré le conflit d’intérêts induit par son lien de parenté avec deux chargés de cours. L’université a donc référé le dossier à la commission anti-corruption.

Par ailleurs, au cours de la réunion du conseil d’administration de ce jeudi, plusieurs membres ont une nouvelle fois exprimé de sérieuses réserves concernant le « package » auquel Dhanjay Jhurry a eu droit pour son départ à la retraite. Ils estiment que l’UoM n’aurait jamais dû céder aux exigences de l’ancien vice-chancelier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !