Live News

Hausse du taux directeur : «Une très bonne chose», dit Padayachy

La révision à la hausse du taux directeur est une très bonne chose, selon le ministre des Finances. Renganaden Padayachy dit partager l’opinion du gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegoolam à l’effet que la hausse apportera un équilibre entre l’inflation, la croissance économique et la stabilité financière. 

Le taux directeur est passé à 3%. Soit, une augmentation de 75 points. Le taux repo était de 2,25 %. L’annonce a été faite par Harvesh Seegoolam, lors d’une conférence de presse, hier, mercredi 28 septembre.  

La Banque de Maurice a prévu un taux d’inflation de 10,6 % d’ici fin 2022. Ce chiffre est pris en considération dans le calcul de la compensation. Renganaden Padayachy affirme qu'il faudra trouver un bon équilibre pour ne pas non plus pénaliser les employeurs. 

Le ministre des Finances répondait à une question de la presse, ce jeudi 29 septembre à l’issue de la signature d’un accord ce matin avec l’ambassadeur japonais Shuichiro Kawaguchi. Le Japon a accordé une assistance financière de Rs 174 millions au pays.  

Cet argent doit être utilisé dans le domaine médical et pour l'acquisition d'équipements médicaux de pointe aussi bien qu’en marge des négociations tripartites pour la compensation salariale. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !