Il ne sert à rien de déposer deux « motions of disallowance » à l’Assemblée nationale sur le même sujet.
Publicité
C’est la conclusion à laquelle est parvenue le bureau politique (BP) du Mouvement militant mauricien (MMM) lundi 27 février après avoir discuté des motions distinctes du député mauve Reza Uteem et du président du Mouvement patriotique (MP), Alan Ganoo, pour contester au Parlement l’augmentation du prix des carburants. Du coup, le député du MMM devra contacter son ancien camarade de parti pour discuter de la meilleure façon de procéder.
« Nous avons discuté des motions of disallowance, confie une source du BP mauve, vu qu’il y en a eu une de Reza Uteem et une autre d’Alan Ganoo, nous avons délégué Reza pour contacter Alan pour trouver le meilleur moyen de coordonner tout cela. » Le député du MMM devra donc discuter du « modus operandi » avec son ancien Deputy Leader pour arriver à un consensus.
C’est le 21 février 2017 qu’Alan Ganoo et Reza Uteem ont déposé chacun une motion à l’Assemblée nationale. Les deux contestent la dernière augmentation du prix des carburants, arguant qu’elle est injustifiée. Reza Uteem estime que cela aura un impact sur les PMEs alors qu’Alan Ganoo avance qu’on ne peut taxer les automobilistes pour financer les développements infrastructurels. Il faut encore, cependant, que les motions soient inscrites à l’agenda de la rentrée parlementaire dans le courant de ce mois.
La motion de censure de Shakeel Mohamed, chef de fil du Parti travailliste (PTr), contre la Speaker dans le sillage de l’affaire de fourniture de biscuits à la Mauritius Duty Free Paradise a aussi été discutée lors du BP du MMM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !