Le ministre de l’énergie et des Services publics a annoncé que la hausse du prix du carburant « aura un impact direct sur le tarif de l’électricité ».
Publicité
«La hausse du prix du carburant aura sûrement un impact sur le tarif de l’électricité. Toute augmentation d’un produit pétrolier doit avoir un impact sur le tarif de l’électricité », a déclaré le Premier ministre adjoint et ministre de l’énergie Ivan Collendavelloo. C’était lors de l’inauguration d’un Small Scale Distributed Generation Photovoltaic System au centre Lois Lagesse de Beau-Bassin, le jeudi 16 février. Il a fait ressortir qu’il est encore trop « tôt » pour donner des détails sur cette hausse du tarif de l’électricité.
Le ministre des Services publics a une fois de plus parlé des projets d’énergies renouvelables du gouvernement. Il est revenu sur le projet de doter 2 000 maisons de panneaux solaires photovoltaïques. Les bénéficiaires de ces unités de logements, a-t-il déclaré, percevront une aide de l’État pendant une certaine période pour qu’ils puissent profiter gratuitement de l’électricité jusqu’à un certain montant.
« Le gouvernement a mis en place plusieurs projets. L’une des premières mesures a été la création d'un système financier et fiscal en vue de favoriser l'investissement et de ne pas payer la taxe sur l'énergie solaire, ce qui a encouragé un bon nombre de personnes à installer des équipements solaires. Le Central Electricity Board étudie l’impact sur le réseau. La deuxième phase sera lancée en tenant compte de cette étude », a-t-il affirmé.
Le projet de SSDG Photovoltaic System au centre Lois Lagesse a vu le jour à travers une enveloppe financière de la SBM. Le montant injecté dans le projet s’élève à environ Rs 1 million.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !