Les automobilistes devront casquer. Le prix de l’essence passe de Rs 38,85 à Rs 42,70 le litre, alors que celui du diesel passe de Rs 29,50 à Rs 32,45 le litre. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Commerce et de l’Industrie Ashit Gungah lors d’une conférence de presse dans l’après-midi de ce mardi 14 février. Ces nouveaux tarifs seront en vigueur à partir de minuit ce mardi 14 février.
Publicité
«Nous n’avons aucun contrôle sur le prix mondial», a lancé Ashit Gungah pour justifier la hausse de prix. Auparavant, a-t-il souligné, il existait une formule pour calculer le prix des carburants et elle avait fait ses preuves. «Mais nous avons constaté qu’elle ne reflétait pas le prix en vigueur sur le marché mondial. Nous avons donc mis sur pied un comité pour revoir cette formule afin d’aligner les prix des carburants. Cela permettra aux consommateurs de mieux bénéficier des baisses et d’absorber les hausses au niveau mondial. Le comité a fait des propositions et le gouvernement a donné son approbation», a expliqué le ministre.
Il a ajouté que la State Trading Corporation (STC) a tenté de maintenir un prix stable pendant une longue période. «La population a bénéficié de plus de Rs 2,1 milliards depuis le Price Stabilisation Account», a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !