Live News

Hausse du prix de la viande bovine 

Les consommateurs de la viande de bœuf sont avisés : le prix de la viande bovine coûte Rs 10 plus cher le demi-kilo à partir de ce lundi 7 juin. 

L'importateur mauricien, Socovia Ltd, vendra aux bouchers un demi-kilo de viande de bœuf à Rs 137.50 au lieu des Rs 127.50. 

Husain Pirbacosse, responsable de l'entreprise Socovia Ltd, l’un des deux importateurs de bœufs à Maurice, justifie cette hausse par la dépréciation de la roupie mauricienne face aux monnaies étrangères dont le dollar.

Ecoutez ses explications :

Ainsi, les bouchers répercuteront cette hausse de prix sur les consommateurs. Un boucher du marché central nous le confirme. Ecoutez-le :

En ce qu'il s'agit de l’autre importateur de bœufs, il n’avait toujours pas encore arrêté une décision sur une éventuelle augmentation des prix à hier, dimanche 6 juin.

C’est un autre coup de massue pour les consommateurs car le prix du poulet a subi une hausse de Rs 11 par kilo depuis le 1er juin 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !