«Je n’avais d’autre choix que d’augmenter le prix des carburants car le fonds de Rs 2 milliards du Price Stabilisation Account est épuisé.» C’est la raison avancée par le ministre du Commerce Ashit Gungah pour justifier la hausse du prix des carburants. Il a ajouté qu’une augmentation du prix du pain n’est pas justifiée. Il s’exprimait lors d’un point de presse ce jeudi 10 août.
Publicité
«La baisse ou la hausse du prix des produits pétroliers sur le marché mondial ne reflétait pas le prix au détail local», a affirmé Ashit Gungah. «Avant que le comité fasse des recommandations, tout surplus sur l’essence et le diesel était versé directement dans un fonds. On n’avait pas le droit de toucher à cet argent, qui s’accumulait. On a amendé les ‘regulations’ pour pouvoir puiser de ce fonds pour alléger la note pour les consommateurs. Et ce fonds est maintenant épuisé», a affirmé le ministre du Commerce.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !