Du 8 au 14 janvier, 970 cas de gastroentérite et 415 cas de conjonctivite ont été recensés dans les hôpitaux, contre 793 et 302 respectivement, durant la semaine du 1er au 13 janvier, indique le Dr Fazil Khodabocus, Community Physician au ministère de la Santé. Ces chiffres risquent de croître rapidement, soutiennent des sources proches des hôpitaux et le Dr Vinesh Sewsurn, président de la Medical & Health Officers Association (MHOA). Ils appellent au respecde toutes les consignes des autorités pour éviter une recrudescence de la gastro-entérite, de la conjonctivite et des maladies transmises par les moustiques : dengue et chikungunya.
Il faut se laver les mains avec de l'eau et du savon après avoir été aux toilettes, avant de préparer les repas, avant de manger. Les fruits et légumes doivent aussi être lavés avant d'être consommés ou cuisinés. Évitez de consommer les fruits tombés par terre ou abîmés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !