Avant d’entamer une campagne en vue de proposer une baisse des prix de vente des dholl puris et des rôtis, l’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) fera une étude scientifique sur le coût de production de ces produits. C’est ce qu’affirme Jayen Chellum, le secrétaire général de cette association, dans une déclaration au Défi Quotidien. L’étude, précise-t-il, sera complétée d’ici deux semaines.
Publicité
« Nous mènerons une étude sur les coûts des ingrédients, les salaires des employés, le gaz-ménager entre autres en vue de savoir le coût réel de la production des dholl puris et des rôtis. Le but est de savoir s’il y a exagération dans les prix de vente. Ce qui m’étonne le plus, c’est que le prix de la farine est resté inchangé, mais le rôti est passé à Rs 20 », clame-t-il.
Par ailleurs, il affirme qu’il a appris la nouvelle qu’il y aura une enquête pour déterminer s’il y a eu violation de la loi sur la compétition. Jayen Chellum dit que cela fait suite à sa lettre déposée à la Competition Commission pour dénoncer le fait que des producteurs de dholl puris s’étaient réunis pour décider d’un commun accord du prix de vente de ce produit à Rs 20 la paire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !