Live News

Hausse du coût de la vie : la FTU réclame une augmentation des salaires

Atma Shanto

La Fédération des Travailleurs Unis (FTU) réclame une augmentation des salaires en raison de la hausse du coût de la vie. En conférence de presse à Port-Louis, vendredi matin Atma Shanto, le porte-parole de la plateforme, demande au gouvernement d’entamer le dialogue avec les divers représentants syndicaux du pays. « La hausse des prix des denrées alimentaires, avance Atma Shanto, vient engloutir la compensation annuelle accordée par le gouvernement au début de l’année. La misère s’est installée au fil des mois et l’heure est venue de songer à une augmentation salariale ».

Publicité

« L’heure est grave. Nous devons enclencher des discussions avec les représentants du secteur privé. De nombreuses familles éprouvent des difficultés à joindre les deux bouts en raison de la situation. La colère gronde. Le gouvernement ainsi que le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, doivent réagir. Une augmentation salariale est plus que nécessaire », fait ressortir Atma Shanto.

Le syndicaliste demande au ministre du Travail de consulter le Remuneration Orders (RO) et de veiller à ce que cette proposition soit appliquée s’il arrive qu’elle soit adoptée par le gouvernement. Au cas contraire, poursuit-il, « je demanderai au ministère du Travail de prendre des sanctions envers les employeurs ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !