Live News

Hausse des tarifs d’eau : une structure tarifaire à l’étude à la CWA

La Central Water Authority travaille sur la structure tarifaire qui sera uti-lisée dans le cadre de la hausse annoncée de la note d’eau.

Publicité

C’est-ce qu’a révélé le vice-Premier ministre et ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, lors d’une réunion de travail entre les divers organismes sous sa tutelle au restaurant Opium, à Réduit, vendredi après-midi. Techniquement, indique une source proche du dossier, le tarif pour un mètre cube d’eau est de Rs 6, alors qu’il devrait être Rs 34. « Les riches devront payer », s’est contenté de dire le no 4 du gouvernement lorsqu’il a été interrogé sur le pourcentage exact de la hausse.

Lors d’une présentation des chantiers en cours, le directeur général de la CWA, Yousouf Ismael, a évoqué l’introduction prochaine d’un ‘shift system’ au sein de la CWA pour un service 24/7 aux Mauriciens. Des travaux seront menés pour améliorer le réseau de distribution dans les zones souffrant de coupures.

De son côté, le directeur général du Central Electricity Board (CEB) a évoqué la création d’une nouvelle filiale qui chapeautera trois branches dédiées à l’exploitation de l’Internet haut début, la production d’énergies renouvelables et le nettoyage et le gardiennage. La Wastewater Management Authority, la Water Resource Unit, l’Energy Efficiency Management Office et la Radiation Protection Authority ont également présenté leur plan d’avenir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !