Live News

Hausse des prix : une opposition unie pour une marche de protestation ce vendredi

Une fois n’est pas coutume. Les partis de l’opposition s’unissent le temps d’un événement. Ce vendredi après-midi 11 août, les représentants du PMSD, du MMM, du PTr et du Mouvement Patriotique marcheront ensemble contre la hausse des prix dans la capitale.

Publicité

Ces formations politiques sont parvenues à trouver un terrain d’entente et l’ont annoncé à la presse à l’Hôtel Le Saint Georges, Port-Louis, ce mercredi 9 août.

«C’est un premier avertissement que nous donnons au gouvernement», déclare Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique.

Pour Ajay Guness, secrétaire-général du MMM, cela vient aussi démontrer que «nous sommes tous d’accord que nous ne voulons pas d’élection partielle au no. 18, mais aller directement vers les élections générales».

Pour sa part, Mahmad Kodabaccus, secrétaire-général du PMSD, se demande si la hausse des prix des carburants intervenue il y a quelques jours n’est pas liée à l’affaire Betamax et pour le financement du Metro Express.

Le président du Parti travailliste, Patrick Assirvaden, voit déjà plus loin. «Si cette plateforme sait se structurer et s’il y a de la sincérité, elle peut renverser le gouvernement», dit-il.

Comme Alan Ganoo le fait ressortir, le Reform Party et Rezistans ek Alternativ, qui ont aussi été invités à faire partie de cette nouvelle plateforme, n’ont pas encore signifié leur intention de prendre part à la mouvance.

Pas question cependant de faire du rassemblement de vendredi un événement politique. Le bleu, le mauve, le rouge et le bordeaux sont bannis. Le noir et le blanc sont de rigueur.

Le travailleur social Salim Muthy et la Fédération des taxis ont également confirmé leur participation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !