Live News

Hausse des prix  :  la Consumers’ Eye Association réclame des mesures plus sévères contre les contrevenants 

Claude Canabady

La Consumers’ Eye Association (CEA) s’élève contre l’exagération des prix de plusieurs produits. Elle souhaite que des mesures encore plus sévères soient prises vis-à-vis des contrevenants. 

« Les prix de plusieurs produits ont pris l’ascenseur, comme les consommateurs ont grand besoin de denrées de base. Face à cette cupidité, les inspecteurs du ministère du Commerce ont agi et verbalisé plus de 120 commerçants pour non affichage de prix et autres infractions. Il faut, toutefois, qu’il y ait des mesures encore plus sévères contre les contrevenants », réclame Claude Canabady, le secrétaire de l’association, dans un communiqué ce jeudi 9 avril.  La CEA espère que ces actions deviendront la norme. 

Claude Canabady réclame aussi la « transparence totale » au niveau des prix de l’essence et du diesel. « Le prix du pétrole s’est effondré sur le marché mondial. Pourquoi ne pas expliquer à la population en détail les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de baisse dans les prix de l’essence et du diesel ? Les autorités doivent comprendre que moins on donne d’informations, plus la population sera dans le doute », a-t-il conclu.

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !