La Consumers’ Eye Association (CEA) s’élève contre l’exagération des prix de plusieurs produits. Elle souhaite que des mesures encore plus sévères soient prises vis-à-vis des contrevenants.
Publicité
« Les prix de plusieurs produits ont pris l’ascenseur, comme les consommateurs ont grand besoin de denrées de base. Face à cette cupidité, les inspecteurs du ministère du Commerce ont agi et verbalisé plus de 120 commerçants pour non affichage de prix et autres infractions. Il faut, toutefois, qu’il y ait des mesures encore plus sévères contre les contrevenants », réclame Claude Canabady, le secrétaire de l’association, dans un communiqué ce jeudi 9 avril. La CEA espère que ces actions deviendront la norme.
Claude Canabady réclame aussi la « transparence totale » au niveau des prix de l’essence et du diesel. « Le prix du pétrole s’est effondré sur le marché mondial. Pourquoi ne pas expliquer à la population en détail les raisons pour lesquelles il n’y a pas eu de baisse dans les prix de l’essence et du diesel ? Les autorités doivent comprendre que moins on donne d’informations, plus la population sera dans le doute », a-t-il conclu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !